CPJ : Ferdinand Ayité reçoit le Prix international de la liberté de la presse 2023

Lomé, 30 Juin 2023 (Lomé Actu) – Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) va honorer Ferdinand Ayité. Le journaliste togolais recevra donc le prestigieux Prix international de la liberté de la presse 2023.

En effet, le Comité pour la protection des journalistes rendra hommage à quatre journalistes extraordinaires de Géorgie, d’Inde, du Mexique et du Togo en leur décernant le Prix international de la liberté de la presse 2023.

À travers son média d’investigation, L’Alternative, Ayité a courageusement exercé son métier de journaliste d’investigation. Hors du Togo depuis mars 2023 en raison des embrouilles judiciaire, son rédacteur en chef et lui ont été condamnés à trois ans de prison pour outrage à l’autorité et propagation de fausses informations.

Ferdinand Ayité est aussi membre de l’Organized Crime and Corruption Reporting Project. Il a contribué à l’enquête des Panama Papers en 2016. Cette affaire met en lumière les stratagèmes d’évasion fiscale des entreprises indiennes basées au Togo. De plus, son numéro de téléphone a été retrouvé sur la liste des journalistes du projet Pegasus, supposément sélectionnés pour être surveillés par des logiciels espions.

En décernant le prestigieux Prix international de la liberté de la presse 2023 à Ferdinand Ayité, le CPJ reconnaît donc son courage inébranlable dans la défense de la vérité et de l’intégrité journalistique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !